Informations et prestations



Accueil

Présentation

Admissions

Consultations Externes

Services

Les Médico-techniques

Votre Confort

Votre Séjour

Les Résidences

HAD et SSIAD




VOTRE CONFORT

  • LES CHAMBRES
Les chambres sont à 1 ou à 2 lits et sont toutes équipées de salle de bain. Lors de la visite de votre chambre, il vous sera expliqué le fonctionnement du boitier d'appel situé à la tête de votre lit.
  • LES ACCOMPAGNANTS
En cas de besoin et suivant les possibilités d'accueil du service, un membre de votre famille peut être autorisé à demeurer auprès de vous et à se restaurer sur place moyennant l'achat d'un tickets repas (s'adresser au bureau des entrées).
  • LE LINGE
Il vous est demandé d'apporter votre linge personnel (pyjama, robe de chambre, pantoufles, serviette de table...) et votre nécessaire de toilette (gant de toilette, serviette éponge, savon, brosse à dent, rasoir...).
  • LES VISITES
Vos parents et amis sont les bienvenus.Les visites sont autorisées de 12h30 à 20h.Il est recommandé aux visiteurs de ne pas venir trop nombreux, d'éviter la présence de jeunes enfants et d'observer silence et discrétion.
  • LE TELEPHONE
Vos proches peuvent vous appeler directement dans votre chambre sans passer par le standard. Donnez leur simplement votre numéro d'appel (il est inscrit sur votre relevé d'information téléphonique). Si vous désirez téléphoner à l'exterieur, vous devez régler auparavant une avance sur communication au bureau des Admissions qui vous délivera un reçu. Une cabine téléphonique est à votre disposition dans le hall de l'établissement.
  • LA TELEVISION
Les chambres de Medecine et SSR sont équipées de téléviseurs écran plat. Vous pourrez acheter des unités auprès du bureau des admissions.

Grille tarifaire :
un jour3.50€
une semaine21€
2 semaines38.50€
3 semaines56€
4 semaines70€
Au delà de 4 semaines1.75€/jour
Casque individuel1.70€ l'unité


  • LA RESTAURATION
Le service de restauration vous propose à chaque repas un menu varié adapté à votre régime.

Les horaires des repas sont:
  • Petit déjeuner    7h30
  • Déjeuner         12h00
  • Dîner               19h00


  • Des distributeurs de boissons et friandises sont à votre disposition dans le hall.
    • LE CULTE ET LES BENEVOLES
    Les ministres des différentes confessions peuvent vous redre visite. Des bénévoles dévoués faisant partie de l'équipe d'aumonerie visitent régulièrement les patients hospitalisés et les résidents du secteur gériatrie. Ils sont à la disposition de ceux qui désirent un secours spirituel (soutien, accompagnement...).
    • TRANSPORTS SANITAIRES
    Votre état de santé peut nécessiter une consultation spécialisée dans un autre établissement hospitalier. Dans ce cas, votre transport est organisé et pris en charge par l'établissement.

    Lors de votre sortie, si votre état de santé le nécessite, un moyen de transport adapté (Ambulances, VSL, Taxi) vous sera prescrit.
    • LE DEPOT DES VALEURS
    Il est vivementconseillé de déposer auprès de l'administration les bijoux, argent ou valeurs qui sont en votre possession. Un reçu comportant un inventaire vous sera alors remis et sera nécessaire lors de votre sortie pour récupérer vos biens auprès de la trésorerie de GUISE. En cas de perte ou de vol, l'établissement n'est tenu responsable que des valeurs qui lui sont confiées.
    • LES PARKINGS
    Les parkings sont des lieux publics et le Centre Hospitalier ne peut être tenu pour responsable des vols ou dégradations aux véhicules. Les règles du code de la route s'appliquent sur le domaine exterieur de l'établissement. Pour la sécurité de tous, respectez les voies de circulation et de stationnement.
    • LE TABAC
    La circulaire DGAS/2006/528 du 12 décembre 2008 relative à la lutte contre le tabagisme précise les conditions d'application du décret 2006-1386. Ces textes stipulent une interdiction absolue de fumer dans les établissements publics de santé. Le non respect de cette interdiction expose son auteur à des sanctions.
    • SECURITE INCENDIE
    CONSIGNES DE SECURITE
    ------------------------
    EN CAS D'INCENDIE DANS VOTRE CHAMBRE
    Donnez l'alerte et évacuez la chambre
    Fermez la porte
    N'utiliser pas les ascenceurs
    Si vous ne pouvez pas vous déplacer, utilisez l'appel-malade pour avertir le personnel

    SI LE SINISTRE NE CONCERNE PAS VOTRE CHAMBRE
    En cas d'audition du signal d'alarme:
    Fermez la porte de votre chambre
    Restez dans votre chambre côté fenêtre sans l'ouvrir
    Attendez les secours
    • PRINCIPALES REGLES A OBSERVER
    L'Hôpital est un lieu de soin et, dans l'interêt de chacun, il vous est demandé:

  • Concernant l'hygiène, respecter les règles et recommandations affichées dans les services.
  • De ne pas introduire dans les services des médicaments, des boissons alcoolisées, des animaux.
  • De faire preuve de discrétion afin de ne pas déranger vos voisins (radio, télévision, visites multiples, respect des horaires de visite).
  • De respecter les conseils et consignes données dans votre intérêt par le personnel.


  • Le matériel de l'hôpital est coûteux.
    Merci de le respecter.



    Situation Géographique      Marchés publics      Bilan carbone      Espace recrutement

    Questions - Contacts - Standard : 03 23 51 55 55
    Centre Hospitalier de GUISE, 858 Rue des Docteurs Devillers - 02120 GUISE